Devriez-vous essayer de changer les habitudes malsaines de votre partenaire?

INB1
INB1
INB1

INB1

Devriez-vous essayer de changer les habitudes malsaines de votre partenaire?


Nous avons tous des habitudes qui devraient peut-être être abandonnées à un moment donné. Certaines habitudes nous procurent du plaisir et nous devons peser le plaisir par rapport au prix que nous payons, tandis que pour d’autres habitudes, le prix est nettement supérieur au plaisir.

Lorsque vous reconnaissez que votre partenaire a une habitude malsaine - du moins, à votre avis, c'est malsain - pensez-vous que vous avez le droit d'essayer de le convaincre, de le forcer ou de le forcer à changer cette habitude?

Non, c'est toujours une mauvaise idée d'essayer de changer de partenaire
VOTE A

Non; même si j'ai du succès, ils m'en voudront pour les faire changer
VOTE B

Non, car alors ils pourraient vouloir changer certaines de mes habitudes!
VOTE C

Ni; si les habitudes sont si mauvaises, vous n'auriez pas dû les choisir comme partenaire
VOTÉ D

Oui, mais seulement si les habitudes ont des conséquences néfastes sur la santé physique
VOTE E

Oui, parce que si je pense que les habitudes sont malsaines, c'est une raison suffisante pour les faire changer
VOTE F

Oui, j'en sais probablement plus que mon partenaire sur les modes de vie sains
VOTEZ
=
Oui, parce que si je pense que les habitudes sont malsaines, c'est une raison suffisante pour les aider à changer. Si c'est assez malsain ou dangereux, alors ça vaut la peine de les aider. S'ils ne veulent pas changer, certaines habitudes méritent d'être abandonnées.
=
Vous pouvez essayer de les changer, mais la vérité est qu’ils doivent être disposés à changer, pour vous comme pour eux-mêmes.
Ma femme me dit toujours que si je veux changer et m'améliorer, je dois le faire moi-même d'abord.
Elle et notre petite fille en bénéficieront automatiquement.
J'espère que cela a du sens.

 

 

 

( ENGLISH )

 

 

 

 

Should you try to change your partner's unhealthy habits?


All of us have some habits that perhaps should be discarded at some point. Some habits bring us pleasure and we need to weigh the pleasure against the price that we pay, while for other habits, the price clearly outweighs the pleasure.

When you recognize that your partner has an unhealthy habit - at least in your opinion it is unhealthy - do you think that you have the right to try to convince, pressure, or coerce them into changing that habit?

No, it is always a bad idea to try to change your partner
VOTE A

No; even if I am successful, they will resent me for making them change
VOTE B

No, because then they might want to change some of my habits!
VOTE C

Neither; if the habits are that bad, you shouldn't have chosen them as your partner
VOTE D

Yes, but only if the habits have significantly bad consequences for their physical health
VOTE E

Yes, because if I think the habits are unhealthy, that is enough reason to make them change
VOTE F

Yes, I probably know more about healthy living than my partner
VOTE G
=
Yes, because if I think the habits are unhealthy, that is enough reason to HELP them change. If it's unhealthy enough or dangerous, then it's worth helping them. If they don't want to change, some habits are worth leaving over.
=
You can try to change them, but the truth is that THEY have to be willing to change, both for YOU and THEMSELVES.
My wife always tells me that if I want to change and improve, I have to do it for myself first.
She and our little girl will benefit automatically from it.
I hope this make sense.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article