Pensez-vous que les médias exercent beaucoup de pouvoir sur vos sentiments et vos émotions?

INB1
INB1
INB1
INB1

INB1

Personnellement, je pense que la réponse est oui pour tout le monde. La plupart des émotions concernant les événements actuels sont suscitées par certains titres des médias. C'est un exemple du pouvoir des médias.


Oui, les médias exercent beaucoup de pouvoir sur moi, en particulier mes sentiments et mes émotions.
VOTEZ A

Non, bien que les médias existent, mes pensées et mes sentiments existent assez indépendamment des médias.
VOTE B

J'essaie très fort de ne pas laisser les médias maîtriser mes pensées et mes émotions. Bien sûr, je ne suis pas parfait et je suis sûr que c'est toujours le cas, mais je fais de mon mieux pour m'assurer que mes opinions sont les miennes et non celles d'un éditeur.

Généralement, chaque fois que je vois un titre qui attire mon attention, je commence immédiatement à vérifier d'autres sources pour essayer de séparer les faits de la fiction, souvent cela facilite la recherche de la vraie histoire et parfois c'est tellement politisé que trouver la vraie histoire est impossible. Dans ces cas, j'essaie de m'en éloigner parce que je ne vais pas me laisser aller à un tollé pour quelque chose que je ne peux même pas vérifier comme étant vrai.

Les médias ont un effet sur les normes sociétales, donc cela nous affecte tous à un certain niveau.

Ensuite, il y a la propagande.

Presque tout le monde est affecté et contrôlé dans une certaine mesure par diverses propagandes, et c'est littéralement partout. La plupart des gens croient pouvoir le repérer, et supposent donc à tort qu'ils y sont immunisés. C'est intentionnel, c'est pourquoi la propagande va de la stupide et évidente jusqu'à tromper des populations entières en masse.

La meilleure propagande est à l'épreuve des balles parce que la science indésirable et les fausses nouvelles et tant d'autres sources rendent la recherche de la vérité presque impossible. Les vérifications des faits ne signifient rien pour les individus propagandisés.

Si la plupart d'entre vous savaient exactement à quel point vous êtes propagé (et contrôlé), alors vous prendriez d'assaut la capitale dans une rage totale.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article