Mon lieu de travail m'a aidé après un avortement traumatique. Cela devrait être normal

INB1

INB1

Ma décision personnelle d'avorter n'était pas simple: je devais tenir compte de toute une série de facteurs compliqués. Je suis décidément en faveur du choix, mais cette position n’a pas rendu le processus plus facile en soi. Mon avortement était traumatisant. Une grande partie de moi-même s'est sentie attachée à cet enfant potentiel et j'ai été consumée par le chagrin et la dépression invalidante pendant des mois. Il y a peu ou pas d'espace non religieux pour discuter du sentiment de perte après l'opération.

 S'il vous plaît, docteur, n'appelez pas mon bébé perdu un 'produit de conception'
Katy Lindemann
 Lire la suite
Un de mes collègues de travail, très solidaire, a demandé à notre PDG s’il pouvait passer quelques-uns de ses congés de maladie. Il savait que je saignais encore et que le temps de récupération était presque écoulé. Non seulement cela est incroyablement touchant, mais cela illustre un problème qui est rarement abordé dans cette discussion.

La candidate des Verts, Kathleen Maltzahn, a récemment souligné que les avortements médicamenteux sont de plus en plus répandus et que l'accès à l'avortement est enfin considéré comme un problème de santé plutôt que politique. Cependant, alors que nous nous efforçons d’avoir accès à un traitement sans subir d’abus et d’agression, des sujets nuancés, tels que les autres obstacles et la question du rétablissement, ne peuvent pas entrer en dialogue.

Les saignements après un avortement médicamenteux durent de 10 à 16 jours et les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre. Du point de vue de la santé mentale, les avortements médicamenteux peuvent être extrêmement éprouvants. Votre grossesse pourrait entraîner la formation de caillots sanguins. Pensez à regarder cela dans votre bureau. C'est une expérience qui peut être troublante de manière viscérale - plus gênante pour le travail et la vie que «juste une période intense» comme elle est souvent décrite médicalement.

 J'ai perdu mon partenaire, mon enthousiasme pour la vie et finalement un travail qui me tenait à cœur
Après mon avortement chirurgical, on m'a dit que tout irait bien dans 24 heures. Le lendemain, j'ai eu une diarrhée extrême et je ne pouvais plus sortir des toilettes. J'ai saigné pendant une semaine et j'ai ressenti une énorme douleur à l'abdomen pendant des semaines. Mon corps, pensant toujours être enceinte, continua les vagues de nausées (qui ne viennent pas seulement le matin).

Je dis aux gens que j'ai perdu une grossesse, car ils sont beaucoup plus susceptibles d'assimiler cela à la gamme d'émotions et de détresse ressentie depuis. L’avortement a été normalisé à juste titre, mais malheureusement, les réactions qui en découlent sont souvent soit considérées comme stigmatisées, soit par dédain Dans mon cas, j'ai ressenti une énorme pression pour «juste essayer à nouveau» si c'était «quelque chose que je voulais vraiment». Ma santé mentale a chuté. J'ai perdu mon partenaire, mon enthousiasme pour la vie et finalement un travail qui me tenait à cœur.


Get Society Weekly: notre bulletin d’information pour les professionnels de la fonction publique
 Lire la suite
Mon milieu de travail à prédominance masculine a été très favorable et mon employeur m'a autorisé à prendre un congé de maladie négatif, à prendre des jours de congé pour maladie mentale, à travailler à domicile et à élaborer une stratégie de retour au travail pour réintégrer le marché du travail. À l'approche de ma date d'accouchement, cependant, j'étais suicidaire et incapable de travailler entièrement.

Depuis, j'ai commencé à faire quelque chose que j'aimerais beaucoup faire plus tôt: parler à d'autres femmes de leurs expériences. J'ai assisté à un «cercle de perte» et je me suis finalement ouvert à des amis partageant le même chagrin. C’est horrible à avoir en commun, mais nous nous sentons les bras les uns des autres un peu moins vides.

Un collègue écrivain a pris une semaine de congé après une fausse couche. Son travail l'a laissée entrer en congé de maladie négatif, ce qui, selon elle, «tout en était une conséquence du fait que j'étais à l'aise pour en parler à mon rédacteur en chef».

Cette approche devrait-elle être considérée comme le meilleur scénario? Sommes-nous «chanceux»? Beaucoup de femmes n’ont pas les mêmes relations avec leurs employeurs. Après sa deuxième cessation d'emploi en 18 mois, une amie proche a retrouvé un emploi dans l'hôtellerie en quelques jours. Elle devait travailler sur ses pieds. Elle saignait encore beaucoup. Son corps «vient de le perdre» et elle est tombée très malade, n'ayant pas le temps de se reposer avant ou après l'opération. Elle dit qu'elle n'aurait «même jamais demandé un congé, parce que cela m'aurait fait me sentir bête».

Une autre femme a fait une fausse couche et en a informé son employeur mais a eu du mal à obtenir le congé dont elle a besoin. Elle tente maintenant de résoudre les problèmes de santé en cours, qui ont été confrontés à un manque de compréhension manifeste. Pour les femmes comme pour les entreprises, toute absence au travail coûte inévitablement de l’argent.


Le parlement du Queensland vote pour légaliser l'avortement
 Lire la suite
Malheureusement, on s'attend souvent à ce que les femmes reprennent et continuent leur chemin sans grande reconnaissance des semaines, voire des mois, du rétablissement physique qui survient après une grossesse de courte durée. Émotionnellement, c'est quelque chose qui va rester avec vous toute la vie. Une autre amie indépendante a pris la difficile décision de ne pas avorter, malgré le fait de tomber enceinte, puis a perdu sa grossesse. Elle m'a soutenue autour de ma date d'accouchement, en disant que chaque année, je me trouvais peut-être en train de penser «je pourrais avoir un enfant en bas âge à côté de moi maintenant» ou «ma petite fille / garçon aurait cinq ans aujourd'hui».

 

 

 

( ENGLISH ) >>>>>

 

 

 

My personal decision to abort was not a straightforward one – I had to consider a whole range of complicated factors. I am decidedly pro-choice, but that stance didn’t make the process itself easier. My abortion was traumatic. A large part of me felt attached to that potential child and I was consumed by grief and crippling depression for months following. There is little to no non-religious space to discuss feeling a sense of loss post-surgery.

 Please, doctor, don't call my lost baby a 'product of conception'
Katy Lindemann
 Read more
A very supportive male colleague of mine approached our CEO to ask if he could pass on some of his sick leave. He knew I was still bleeding and almost out of time for recovery. Not only is this incredibly touching, it illustrates an issue that rarely comes up in this discussion.

Greens candidate Kathleen Maltzahn recently outlined that medical abortions are becoming widely available and access to abortion is finally being viewed as a health issue rather than a political one. But while we strive to have access to treatment without being abused and assaulted, nuanced topics, such as other barriers and the issue of recovery, are unable to enter the dialogue.

Bleeding after medical abortions lasts for 10 to 16 days and side effects can include nausea, vomiting, diarrhoea and fever. From a mental health perspective, medical abortions can be incredibly taxing. Any of the blood clots that pass through could be your pregnancy. Think about looking down at that in your workplace cubicle. It is an experience that can be disturbingly visceral – more distracting from work and life than “just a heavy period” as it is often described medically.

 I lost my partner, my enthusiasm for life and ultimately a job I cherished
I was told after my surgical abortion that I would be OK in 24 hours. The following day, I had extreme diarrhoea and could not get off the toilet. I bled for a week and felt huge pain in my abdomen for weeks following. My body, still thinking it was pregnant, continued the waves of nausea (which do not only come in the morning).

I tell people that I lost a pregnancy, because they are much more likely to equate this to the range of emotions and distress felt since. Abortion has rightly been normalised, but sadly reactions to it are often either held with stigma or dismissiveness. In my case, I felt a huge amount of pressure to “just try again” if it was “something I really wanted”. My mental health plummeted. I lost my partner, my enthusiasm for life and ultimately a job I cherished.


Get Society Weekly: our newsletter for public service professionals
 Read more
My predominantly male workplace was very supportive, and my employer allowed me to go into negative sick leave, take days off for mental health, work from home and put together a “back to work strategy” for re-entering the workplace. By the time my due date was nearing, however, I was suicidal and unable to work entirely.

I have since started doing something I wish I did a lot earlier – talking to other women about their experiences. I’ve attended a “loss circle” and finally opened up to friends who share a similar grief. It’s a horrible thing to have in common, but we make each other’s arms feel a little less empty.

A fellow writer took a week off after a miscarriage. Her work let her go into negative sick leave, which she says “all came down to the fact that I was comfortable talking to my editor about it.”

Should this approach be considered the best case scenario? Are we “lucky”? Many women do not have the same relationships with their employers. After her second termination in 18 months, a close friend returned to a job in hospitality within days. She had to work on her feet. She was still bleeding heavily. Her body “just lost it” and she got very sick, not having any time to rest before or post-surgery. She says she would have “never even asked for time off, because it would have made me feel silly.”

Another woman suffered a miscarriage and told her employer but has struggled to get the time off work she needs. She is now trying to resolve ongoing health issues, which has been met with a distinct lack of understanding. For both women and businesses, any time off work inevitably costs money.


Queensland parliament votes to legalise abortion
 Read more
Women, sadly, are often expected to pick up and carry on without much recognition for the weeks to months of physical recovery that happen after a short-term pregnancy. Emotionally, it is something that is likely to stay with you for life. Another self-employed friend made the difficult decision not to abort, despite getting pregnant at a young age, then went on to lose her pregnancy. She supported me around my due date, saying that every year I might find myself thinking “I could have a toddler beside me right now” or “my little girl/ boy would turn five today”. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article